BOURGES VILLE REPUBLICAINE ET HUMANISTE
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Député sortant de la première circonscription du Cher, candidat septuagénaire pour un quatrième mandat, s'est permis, dans la presse locale, une phrase imbécile dont il a le secret depuis quelques années (de trop) : "l'effet Mélenchon a boosté le FN... à Bourges, Sarkozy est 4 points derrière Hollande, on ne peut s'en étonner car la municipalité de Bourges ne s'est pas impliquée dans la campagne."
Or, à Bourges l'effet Mélenchon est nul par rapport aux élections locales (même niveau à 14%), notamment les dernière cantonales, et le FN réalise dans la cité berruyère un score de (huit) 8 % inférieur à celui d'Aubigny.
En réalité, ce qui échappe à Monsieur FROMION, c'est le sens de la gestion Humaniste et apaisée d'une commune républicaine.
A Bourges, ville de 70 000 habitants, les extrêmes prospèrent plus difficilement qu'ailleurs car la gestion municipale est équitable, les quartiers sont rénovés et la vie est moins dure pour les personnes défavorisées. Cela n'empêche pas notre municipalité d'investir pour son avenir économique et écologique.
Alors, ne vous en déplaise, Monsieur le donneur de leçon, Bourges est et restera une ville républicaine et humaniste.
Philippe BENSAC
Maire-adjoint de Bourges
Candidat aux élections législatives dans la première circonscription du Cher.
Les commentaires récents